monte escaliers luxembourgmonte escaliers belgiqueMonte escaliers lorraine

Rail à glissière

Toujours plus inventive, la société Minivator vous propose sur ses modèles de monte-escaliers Simplicity ou Simplicity+ un rail à glissière franchement innovateur. Plus techniquement, cette solution unique élimine les besoins d’un système à charnières, et le rail se déplace désormais sur l’escalier en même temps que le siège, ce qui libère l’ouverture de la porte située en bas de votre escalier. 

Le rail à glissière se rapproche ou s’éloigne de votre palier pendant votre montée ou votre descente.

Semblable à une charnière électrique, le rail à glissière fonctionne automatiquement lorsque vous agissez sur la manette ou la télécommande.

Un rail à glissière est légèrement plus court que votre escalier. Lorsque vous commencez la montée de l’escalier, le rail se déplace avec vous. Le rail atteint le haut de l’escalier avant le monte-escaliers, et s’arrête en attendant la fin de course du monte-escaliers. Une fois arrivé(e) en haut de l’escalier, vous pouvez descendre du siège en toute sécurité. Pour la descente, le rail se déplace en même temps que vous, et vous pouvez donc descendre du siège en toute sécurité dès que le monte-escaliers arrive en bas.

Le rail à glissière est doté de détecteurs de sécurité à chaque extrémité, dont le rôle est d’arrêter le rail en cas d’obstacle. Si vous le souhaitez, et si votre sécurité n’est pas atteinte, vous pourrez continuer dans le monte-escaliers jusqu’à l’obstacle et l’enlever du chemin pour ensuite continuer votre déplacement. Alternativement, le rail et le monte-escaliers pourront être déplacés à l’écart de l’obstruction. En éliminant les risques d’accrochage dans une charnière, le rail à glissière présente des atouts de sécurité supplémentaires par rapport à un système traditionnel.

Le rail à glissière s’éloigne ou se rapproche du plancher de votre hall pendant votre montée ou votre descente.

Descente

Montée